Rugby 101

rugby_1 rugby_2 rugby_3 rugby_4 rugby_5 rugby_6

Tags: , ,

4 commentaires pour “Rugby 101”

  1. Daniel dit :

    Bonsoir !
    Pour quelqu’un qui découvre le rugby c’est remarquable. L’essentiel a été saisi avec humour et sans doute une fausse naïveté. Super !
    En effet le Canada a une équipe de rugby qui a même rencontré la France en Coupe du Monde. Je passe le score sous silence.
    Bon séjour chez nous.

  2. Maïsy dit :

    J’adoooore ! :)

    Ouais…j’crois en effet DANIEL qu’on est mieux de garder le score final FRANCE/CANADA sous silence… on aurait pu aussi ne pas mentionner la rencontre ! 😛

    Bon Week-end !:)

    Meri Francis ! :)

    Marie

  3. Bingo dit :

    Bravo pour ces merveilleux dessins sur cette belle ville de bordeaux et sur ce match de rugby. Par contre pour info ce n’est pas l’arbitre qui “introduit” le ballon dans la melée mais un joueur de l’équipe qui a la melée en sa faveur. A noter aussi que Bordeaux est plus spécialisé dans le foot (quoi qu’en ce moment, l’équipe de foot est plus que médiocre), Toulouse étant la ville forte du sud-ouest pour le rugby (mais juste pour le rugby, tout le monde sait que c’est Bordeaux la capitale du Sud-Ouest ;))

    Encore bravo pour vos dessins !

    David

  4. francisd dit :

    Bonjour,

    merci pour vos commentaires. N’hésitez pas à mettre le compte final du match France/Canada. L’humiliation publique ne peut que fouetter le sang de l’équipe canadienne et l’obliger à faire mieux le prochain coup.

    Pour ce qui est de la spécialisation de Bordeaux en rugby ou en foot, je parlais davantage de l’intérêt de sa population. Alors que je n’ai pu trouver aucun fan de foot (du moins parmi les auteurs de bd), j’ai facilement eu l’embarras du choix pour aller au rugby. Les bordelais, comme une majorité de gens dans le sud-ouest, semble préférer le rugby au foot, indépendamment de la présence d’une équipe de foot forte ou pas. Cela me fait penser au hockey au Canada. Le Québec est probablement un des endroits les plus maniaques de ce sport, et pourtant la seule équipe québécoise dans la ligue nationale déçoit ses supporters depuis plus de dix ans maintenant. Il ne me viendrais pas à l’idée de dire que les Québecois préfèrent un autre sport à cause de cela.

    Merci encore pour vos commentaires!