Retour sur les 24h de Grandpapier.org

24h_bruxelles
Maintenant que la fatigue commence a s’estomper, c’est le temps de faire un petit bilan de l’événement. Avant le début des 24h, j’avais quatre ou cinq idées que je souhaitais explorer. Je m’étais dit que je déciderais de la piste à suivre en fonction de la contrainte. Une de ces idées était de m’inspirer du sens de la gravité des fonds marins. Au fond de l’eau, le sol peut être n’importe où, ça ne change rien pour les poissons. Je trouve ça étrange. En plus, on retrouve les formes les plus bizarres qui existent. Donc, quand j’ai vu l’affiche de Jaws sur la photo de la contrainte, je n’ai pas hésité longtemps.

Cela a donné des mises en pages dont je suis assez content, mais c’est à peu près tout. Le scénario est pas terrible et les dessins non plus. En plus, tout comme l’année dernière on peut voir très précisément à partir de quelle page j’en avais ma claque (c’est celle avec juste un gros dessin). C’est aussi à ce moment là que l’histoire devient déprimante, tout comme l’an passé. Ça m’énerve. Bref, j’ai encore des croûtes à manger avant d’être à l’aise quand vient le temps d’improviser une histoire sur le fly .

Pour voir ce que ça à donné: Enweye Jaws . Pour comparer avec l’année passée: L’homme le plus fort du monde . L’année dernière j’étais parti avec l’idée du Grand Antonio et ça a donné de quoi de plus fort. Le prochain coup, il faudrait que je parte de mes idées de sujet que sur des idées visuelles. Ça en vaut plus la chandelle.

Ceci dit, j’ai passé un très bon moment avec tout le monde. C’est une bande de joyeux lurons qui travaillent super bien. L’édition de cette année est particulièrement relevé. J’espère que vous avez fait le tour. Aussi, je décerne le prix de la réalisation la plus mongole à Vincent Giard , qui a fait ses pages en animation, tout en étant notre ressource pour les bogues informatiques!!! Il a fait de quoi de vraiment puissant.

Un gros merci à Catherine Lepage , Julie Delporte , Vincent Giard et Orange Tango qui nous ont accueilli.

Les commentaires sont fermés.