À l’ouest de Pluton, un film de Henry Bernadet et Myriam Verreault

Pluton_affiche

Ce film sorti le 17 octobre. Il devait tenir deux semaines à l’affiche au Clap mais il y est encore jusqu’au 27 novembre. Ce qui ne vous laisse pas grand temps pour aller le voir. C’est probablement le meilleur film sur les adolescents qu’il m’ait été donné de voir. Trop souvent ce genre de film tombe soit dans le pathétique : un des protagoniste finissant toujours par se suicider, se faire abuser, tomber enceinte et devenir gothique (souvent dans cet ordre mais parfois non) ou dans le franchement insignifiant, comme Watatatow et Virginie. Dans À l’ouest de Pluton , cet univers est rendu avec beaucoup de réalisme et de justesse, mais surtout énormément d’humour. Des exposés oraux aux couteaux à blaster , en passant par le party qui vire un peu trop intense sans oublier la poutine de fin de veillée, il n’y a rien qui ne soit pas crédible. Je connaissais le travail d’Henry Bernadet comme réalisateur et son sens du dialogue m’a toujours ravi. Ce qui est formidable c’est que l’on reconnaît sa patte malgré le fait que les jeunes comédiens aient adapté les textes à leur façon.

De plus, ce film a été fait en grande partie avec l’argent de poche des deux réalisateurs. Le Clap accepte de prolonger sa durée de vie tant qu’il y aura de l’intérêt. Je lui souhaite longue vie à Québec.

Si vous habitez ailleurs qu’à Québec, je vous invite à harceler vos exploitants de salle, vos maires ou vos curés de votre paroisse pour que ce film se rende près de chez vous.

Pour plus de renseignements et des extraits: www.alouestdepluton.com

Pluton

3 commentaires pour “À l’ouest de Pluton, un film de Henry Bernadet et Myriam Verreault”

  1. Julie D dit :

    Ah bah, ça donne envie de le voir.

  2. BenC dit :

    Trop cool tes dessins!

  3. Julie D dit :

    Je viens de le voir et j’ai été épatée !